Le Soir - 6 x 2 places Spectacle 'Koulounisation 01/12-02/12 (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
pete301073
Expert
Wedstrijden dit jaar: 46 (#5)

Le Soir - 6 x 2 places Spectacle 'Koulounisation 01/12-02/12 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Théâtre Le Rideau de Bruxelles - du 1 décembre au 2 décembre 2022
En juillet 2018, j'étais dans une librairie à Alger. Je cherchais le rayon Guerre d'Algérie , sans succès. Sur le point d'abandonner, j'ai fini par interroger la libraire qui m'a répondu : Tous les ouvrages sur la Guerre d'Algérie se trouvent au rayon Révolution. Évidemment, oui : c'était une Révolution. Je ne l'avais seulement jamais nommée ainsi, et par conséquent jamais réellement pensée ainsi. Cette prise de conscience a déclenché une quête et une enquête. De rencontres en anecdotes, Koulounisation se nourrit des histoires des autres et des mots qu'ils et elles emploient pour raconter ces histoires. Salim Djaferi

Comment dit-on colonisation en arabe ?

Que nous fait le langage ? Que fabrique- t-il comme histoire, politique ou monde commun ?
Salim Djaferi mène l'enquête, charge et décharge les mots du colonialisme au fur et à mesure qu'il compose avec d'autres récits, d'autres mots, les siens. C'est une pièce sur le mot colonisation qui déroule des vécus, des histoires et des violences, aussi.

Avec un humour et une douceur qui rendent encore plus glaçants les moments où soudain la réalité des choses nous apparaît. Sans avoir l'air d'y toucher, l'image, le geste, l'objet se joignent aux mots, l'aidant à construire, littéralement, son propos. On rit beaucoup et on apprend beaucoup plus encore. (**** LE SOIR)

Durée : 01h00
Dès 14 ans
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Théâtre Le Rideau de Bruxelles
Goffartstraat 7a, 1050 Elsene

Plaats reactie