Uitleg/prijs:
Quoi ?
7 x 2 places pour la pièce 'Second Souffle' de Morgane Raoux
Où et Quand ?
Wolubilis à Bruxelles - Jeudi 22 octobre 2026 à 20h30
Description
Morgane grandit dans un quartier H.L.M. de Clermont-Ferrand. Grâce à l'école publique, elle découvre la musique : sa classe de maternelle est choisie pour expérimenter une nouvelle forme d'apprentissage musical. Elle s'y épanouit. L'année de ses 6 ans, elle est victime d'une agression. La rencontre avec la clarinette viendra en atténuer les traces : dès les premiers cours, cet instrument devient une passion. Elle s'y surpasse. Après le bac, elle monte à Paris, intègre le Conservatoire, commence sa vie de musicienne professionnelle et travaille avec différents orchestres. La vie de concertiste est un roman épique. Un orchestre est un théâtre, et ses musiciens des personnages que la pièce ressuscite.
Mais, à vingt-cinq ans, une blessure aux poumons vient stopper sa trajectoire fulgurante. Morgane perd le souffle, mais pas la passion, pas l'obstination, pas la curiosité : grâce à des rencontres riches et inattendues, elle en trouvera un second.
Second Souffle est l'adaptation théâtrale du premier roman de Morgane Raoux, Je ne souffle pas, je chante (Éditions Michalon) qui propose une autre voix, un autre chemin : celui de la résilience heureuse et profitable, de l'optimisme galopant. Un texte doux, féministe, une ode à l'éducation artistique, à l'école publique et à la transmission. Le sublime récit d'un combat par la musique.
Einddatum:
tot?
Enkel voor klanten
Adres:
Wolubilis
Paul-Henri Spaak Promenade 1
1200 Sint-Lambrechts-Woluwe
Club du Soir - 7 x 2 places pour la pièce 'Second Souffle' de Morgane Raoux 22/10 (afhalen) (tot?)
- pete301073
- Expert
- Wedstrijden dit jaar: 372 (#5)